Le fils à la jambe de bois
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une campagne de Nolendil
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Journal de Campagne du maître
Pour en éclairer la lecture, quelques indications :
PJ : Marwin/Merika/Arlon/Carlson/Cythale (fils
et fille de Corwin et Dara)
David
(fils de Julian)
Liang
Xao Chieng (fils d'Eric, ne connaît pas son père)
Elysianna
(fille de Fiona et de Mandor, élevée par Mandor, Fiona n'étant
pas au courant de son existence [et pour savoir comment c'est possible,
il faudra attendre un peu... ;-) ] )
Les notes entre crochets sont les commentaires du MJ pour replacer les
actions des PJ dans le contexte général.
Session du 27/05/98
Introduction, « Paris au mois de mai... »
Paris, 17 avril 1951
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Série de tremblements de terre partout dans le monde. Insurrections,
émeutes de la faim. Marwin se rend à la Marelle Primale pour
voir si elle est affectée. Durant son parcours, il perd conscience.
Corwin se perd en conjecture. [Osric tente d'annihiler la Marelle Primale
de Paris, Marwin s'y rend pendant la tentative, échange des identités]
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La nouvelle de la mort de Merlin arrive à Corwin par Random via
Flora. 5 jours pour que la lettre arrive chez Flora et quatre autres jours
pour que Flora passe chez elle.
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Corwin rappelle tous ses enfants, certains sont récupérés
par le Logrus de Dara. Il veut qu'ils aillent rapporter sa dépouille
et enquêter sur les circonstances de la mort.
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Corwin les amène à la Marelle Primale (passage à partir
du métro, station les halles). Découverte de Marwin inconscient
au centre.
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Corwin précise : je ne veux pas d'étrangers ici pour l'instant,
faites attention à vos oncles et tantes, en particulier Fiona....
Ambre, 22 septembre An neuf du règne de Random.
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Contact par atout de Random, transport, passage de la Marelle d'Ambre.
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Contact par atout de Flora à New York
Ombre Terre, 23 mai 1998.
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Discussion avec Flora [tout est vrai...]
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Prévenue comme seule parente connue. J'ai son adresse, celle de
son amie, Julia Barnes, une fille sympa, de bonne famille, ses parents
habitent en Oregon je crois.
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Travail à la Grand Design.
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Je doit rejoindre Ambre où Random a pour moi une mission urgente.
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Voici des billets d?avion et quelques exemplaires de billets US
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Voyage, lecture des journaux
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Marwin remarque un entrefilet sur attaques de loups ou de chiens dans un
quartier résidentiel de SF.[une escouade de lupins tournent à
San Francisco sur la trace de Bronwynn qui se terre dans un petit hôtel
près des apparts de Merlin et Julia]fin d'après-midi : le
groupe prend un hôtel
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Trois groupes se forment : Arlon à la police, Carlson et Merika
chez Merlin, Cythale et Marwin chez Julia.
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Arlon se rend au commissariat. Il apprend :
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la police recherche Julia, qui a disparu peu après la mort de Merlin.
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l'autopsie révèle des brûlures externes par un puissant
champs électromagnétique et une mort par crise cardiaque
due à la formation de caillots dans le coeur. Morsure/suçon
au cou.
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un examen par la Marelle confirme que c'est un double initié du
logrus et de la marelle qui est mort. [Confirmation de l'identité
du mort pour Arlon]
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Marwin et Cythale trouvent chez Julia :
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la boîte aux lettre contenant diverses paperasses et une lettre vide,
dont l'adresse est maladroitement écrite à la main. [Frakir
monte sur Cythale]
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manque des valises, des vêtements, quelques photos. Photo de Merlin
+Julia+Luke+Gail sur Starbust. Photo de ses parents avec leur adresse en
Oregon.
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littérature ésotérique + sous-bock frappés
d'une licorne, pentacle dans la salle de bain.
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[En fait Julia a découvert Merlin, et a été attaquée
par les lupins à ce moment. Prise de panique, elle fuit, la horde
sur ses talons et réussit à passer chez elle en coup de vent
pour rassembler des affaires et partir pour l'Oregon, emmenant quelques
loup sur sa piste]
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Merika et Carlson pénètrent les cordons de la police chez
Merlin et trouvent :
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carnet d'adresse, traces multiples, magie...., électricité
: tout a sauté.
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Marwin répond à un appel téléphonique de Luke
et tente de se faire passer pour Merlin => Luke s'en aperçoit.
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Tout le monde se retrouve chez Merlin puis bouffe et hôtel
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Marwin tente de superposer les deux marelles
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Merika part dans son ombre
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Cythale va dans l'appart de Merlin continuer son inspection magique
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hurlements de loup, Cythale attaquée, appel par atout de Marwin
=>hotel. Rappel de Merika par Carlson
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tout le monde va chez Merlin à pied, meute dans rue adjacente
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Merika sur les toits, blesse un loup par cristal
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retour dans la rue de Merlin
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grosse mêlée
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combat dans le hall, baignoire en fonte, héroïsme de Arlon,
Merika canarde
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apparition du lupin, hélico de la police, tout le monde se disperse,
le lupin fuit en passant quadrupède
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des lupins emporté par Marwin a l'hôtel, par Carlson en Ambre
: inconnus au bataillon.
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les éclats de cristal de Merika se subliment au contact.
Le lendemain matin
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Carlson rend visite à la Grand design :
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fred bergman, son chef et peut fouiller (un peu) :
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roue spectrale, mémo sur les 30 avril
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lucas raynard => lui annoncer plutôt que moi.
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Marwin, Arlon et Carlson ramènent le corps de Merlin en Ambre par
atout,
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autopsie de Fiona : poison métamorphique par morsure, magie d'éblouissement
et d'éclair.
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Fiona nie reconnaître Luke
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journaux, 2 tués en Oregon : Cythale et Merika partent pour l'Oregon
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maison bouclée, trace de fuite, de loups. Les parents sauvagement
déchiquetés
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réapparition de Julia en dehors du cercle, prise en stop,
Frakir passe sur elle
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elle a les croquis de merlin => subtilisés par Merika
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appel de Marwin par atout dans une station service
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passage au peigne fin par la lentille de la Marelle : médaillon,
Frakir, Vivien
Ambre,
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retour en ambre, accueil par Random, arrivée de Bronwynn, raconte
sa poursuite et il s'en est sorti par le Logrus.
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Arlon tente de joindre Bénédict, qui bloque le contact.
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Marwin parcourt la Marelle, et lui laisse le choix de la destination. Il
voit le véritable Marwin enchâssé dans la marelle,
et se retrouve près du cénotaphe de Corwin
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nuit
Session du 20/06/98
Introduction pour Olivier, « L'histoire de Liang Xao Chieng
»
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Enfance en Chine, né en 1539 d'une mère chinoise et d'un
homme occidental, grand, cheveux sombres, yeux bleus, barbu.
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Sa mère voyage le long d'un fleuve, il la retrouve morte, décapitée,
alors qu'il a dix ans
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Il trouve refuge chez un vieil ermite qui lorsqu'il a entre 15 et 16 ans,
lui apprend la conjuration.
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Il conjure un chat blanc à rayure verte, capable de la déplacer
dans les ombres pendant ses rêves.
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C'est l'âge des questions diverses.
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Il voyage, en restant dans des ombres médiévales. Mer, planeur,
marche, tous chariots.
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Accès religieux/mystique, il se fixe à Valila V pendant une
vingtaine d'année, grimpant la hiérarchie des Rhymeurs.
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L'empire décide alors une vague d'expansion, celle-ci arrive jusqu'à
Connifal. Là, les troupes de Bleys interviennent. Combats
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Tentative d'intrusion dans le camp
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Fruits => bof
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nuit => tente de Bleys, repéré, fuite, attaque des bateaux
ravitailleurs par termites conjurées.
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Arrivée de Deirdre. Conjuration d'essaim de frelons
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Le vent tourne, présentation devant Deirdre.[Duel entre Éric
et Corwin quelques temps auparavant, la famille commence à s'inquiéter]
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Deirdre l'accepte, il commence à monter en rang. Deirdre bouche
les passage créés par les rhymeurs par sorcellerie sur la
terre. Liang commence à discuter d'Ambre avec des vieux soldats.
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Fin de la campagne, Valila est écrasé. Deirdre part en Ambre,
laissant une lettre d'introduction à Liang Xao. Bleys fini le boulot
puis part aussi. Les troupes suivent. Liang Xao arrive avec les troupes
en Ambre.
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Deirdre est à Grisfaucon, Liang la rejoint. Deirdre lui propose
une balade en Ombre (pour retrouver Corwin).
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Échec, arrivée près d'un monastère. Deirdre
repart en Ambre, Liang découvre que les moines possèdent
d'étranges pouvoirs de conjuration d'atouts.
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Deirdre revient, épisode dans les casinos. Liang après un
moment revient dans son ombre.
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40 ans s'écoulent. Deirdre injoignable.
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Liang retourne en Ambre et installe un petit réseau d'informateurs.
[Qui ? sous quel nom ?]
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Apparition du cercle noir. [Corwin est emprisonné dans les
cachots d'Ambre, Deirdre est à Rebma] Contact de Gérard,
celui-ci est très intéressé, mais ne peut rien faire.
Deirdre absente de Grisfaucon.
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Liang et son chat arrive à maintenir le cercle à une taille
raisonnable.
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Fin de la guerre de la Marelle, les atouts sont très perturbés.
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Liang décide de partir par les Ombres.[Bénédict teste
son logrus en cherchant des personnes ayant le sang d'Ambre] Bénédict
apparaît devant lui.
Session du 23/06/98
« Le vol du joyau du jugement »
Ambre, le lendemain matin (24 septembre An 9)
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Tous le monde se prépare pour la cérémonie, Merika
fait un tour de footing dans la ville tôt le matin.
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10 h, les derniers membres sont là, le cortège s'ébranle
en compagnie d'un grand nombre de nobles et leur famille.
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12 h, après une brève allocution de Random, le cortège
remonte vers le palais.
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Cythale reçoit un appel d'atout de Dara, qui arrive en Ambre, et
« kidnappe » Julia et le corps de Merlin.
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La famille et les nobles collaborateurs de Random se rendent dans le salon
jaune. Dworkin prend la pierre du jugement à Random et part.
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Présentations pendant le buffet. Sont là : Bill Roth, Fiona,
Bleys, Delvin, Sand, Bronwynn, Findley, Carmin, Rilga, Caine, Vinta, Osric,
Gérard, Julian, Jordane, Random, Vialle, Martin, Chantris père
et fils, Henden, Feldane, Danesh, Jesby. Llewella se fait excuser par Random,
et les invite à passer la voir à Rebma. Flora est absente.
David et Jade sont excusés par leurs pères, l'un dans le
cercle d'Or, l'autre en plein exams dans son ombre.
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Contact généralisé de Dworkin. Random, Gérard
et Marwin le saisissent, Gérard tire tout le monde à lui.
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[Pour ceux qui ont fait une photo mentale de la scène (aucun PJ
parmi eux !), Delvin, Findley et Jesby était dans un coin, hors
de vue de la plupart, Martin était sorti, et rentre presque à
cet instant là, et Julian et Bleys discutaient à ce moment
derrière une grande pièce montée du buffet]
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Marwin s'étale sous un corps dont le torse est troué sur
30 cm de diamètre. Tous reconnaissent avec stupeur le visage de
Bénédict. Dworkin est couvert de sang (le sien), et s'écroule.
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Dworkin parvient à articuler : « Le joyau, empêchez-les
de s'accorder, trois, deux Béné.... » puis inconscience.
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Bleys et Fiona partent par atouts. [Fiona et Bleys vont à la marelle
Primale]
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Random ordonne à Henden de tripler la garde autour de la marelle,
à Caine de contacter Llewella pour qu'elle fasse de même.
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Cythale, Marwin, Arlon, inspectent le corps de Bénédict.
Les deux derniers suspectent une entourloupe (Marwin sait que ce n'est
pas un ambrien, il suspecte une ombre. Il en fait part à Random.)
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Gérard, Vialle et Random veillent sur Dworkin, Fi revient, déclarant
que tout est normal à la marelle Primale, pas de sang répandu
sur la marelle, Julian met tout le monde dehors.
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Dworkin est très faible. Random fait un pronostic vital «
très réservé ».
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??Fi aurait dit à Merika : ce n'est pas Bénédict,
Merlin avait raison. ?? [erreur du MJ ???]
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Cythale part dans le château et trouve la galerie des miroirs : elle
voit
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Rinaldo à la fenêtre du palais de Keth (très lointain).
Elle essayera d'en faire un atout, et obtiendra celui d'une ombre, celle
du roi Jethro, reine veuve Gea, prince Rin.
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un récit de la bataille que Dworkin a effectué contre deux
métamorphes-Bénédict et Brand (plus petit, mais masqué).
Deux survivants, un Bénédict et Brand.
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une vision de Bénédict (le vrai) et Liang Xao Chieng en train
de discuter et boire le thé dans une grotte.
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Marwin appelle de son père. Il passe à Paris, près
d'un nouveau reflet de la marelle récemment découvert par
Corwin.
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Ils essayent ensemble de contacter Bénédict et y réussissent.
Bénédict intrigué, inquiété par l'état
de Dworkin. Tout le monde passe en Ambre.
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Merika va avec Bénédict inspecter le cadavre. Bénédict
le sonde par le logrus et déclare qu'il s'agit d'un métamorphe.
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Dara contacte Marwin par atout, pour lui demander si tout va bien. Marwin
lui demande si un corps métamorphosé reprend son apparence
réelle après la mort. Réponse : oui, lentement.
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Marwin obtient de Corwin qu'ils tentent de rejoindre la Marelle Primale.
Ils prennent la route. [Corwin promet de tester la complémentarité
des Marelles]
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Ils trouvent Bleys en pleine forme. Marwin se tâte de traverser la
marelle puis y renonce [Voir session suivante : « Marwin le passeur
de Marelle »].
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Arlon fait part de ces doutes à Fi, et demande à Random l'autorisation
de se rendre à Rebma aider Llewella. Ok => Rebma.
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transition difficile, puis discussion. Arlon contacte Gérard pour
assurer ses arrières, et franchit la marelle. Au centre, il visualise
le JdJ.
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Vision de sur-Ombre, d'un éclat rouge du joyau. [Le temps d'y aller,
Brand a senti la chose et camoufle le joyau avec sa propre énergie]
Arlon abouti dans des ombres adjacentes. Il appelle Merika pour qu'elle
lui file un coup de main pour explorer cette région d'Ombre.
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Recherches infructueuses pendant plusieurs heures puis découverte
d'une charmante auberge en chaume, qui paraît plus réelle
que les ombres aux alentours. Le chef, un beau jeune homme, porte un J
brodé sur son costume. [c'est bien sûr l'auberge du bleu du
ciel]
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Arlon finit par rentrer en Ambre par atout, Merika rejoint son ombre de
même.
Session du 26/06/98
« Suite de l'enquête sur la mort de Merlin - Découverte
de nouveaux parents »
Ambre, le lendemain matin (25 septembre An 9)
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Carlson part par Ombre vers Paris. Marwin fait une balade avec Bronwynn
vers Cabra (voir session suivante : Marwin le passeur de Marelles [cela
sera joué plus tard] ).[Osric II part pour Gris-faucon]
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Arlon et Cythale cherchent à aller aux Cours pour continuer l'enquête
sur la mort de leur frère. [Dara est occupée, leur dit de
joindre Bénédict]. Il finissent par apprendre que Sand possède
un atout de Mariselka, Bénédict étant injoignable.
Ils passent aux Cours.
Les Cours du Chaos, le même jour.
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Présentation, prise de contact avec Mariselka, exposition du problème.
Mariselka lance ses contacts sur l'affaire.
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Arlon prend une petite tôle face à Mariselka. [Normal...]
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Mandor signale que sa fille possède des renseignements [C'est
lui qui vient juste de les donner à sa fille, afin dit-il de l'introduire
parmi les jeunes ambriens. A terme, une possible place d'ambassadeur officieux
ou officielle en Ambre] . Rendez-vous pris aux chemins de Mandor.
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Présentation d'Elysiana. Proposition de faire rencontrer l'indicateur.
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Celui-ci demande une heure de son temps à Arlon en échange
des renseignements et l'obtient. Les éléments suivants sont
révélés.
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Une certaine Belinda (croquis à l'appui, inconnue au bataillon),
est venue il y a peu (en temps d'Ambre) prendre des renseignements sur
Ambre, Dara, Corwin, et des poisons [Belinda = Jasra, bien entendu] .
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Elle venait de la part d'un chef de guilde qui possède des ramifications
et des contacts jusqu'aux Cours : Kline Ost, de Sandrapone.
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Elysiana fait état d'une vague rumeur comme quoi des hommes loup
auraient eux aussi posé des questions sur Ambre dans des ombres
voisines des Cours, principalement à des démons [vrai mais
difficile à vérifier] .
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Durant la conversation, Mandor est pris d'un malaise, alors que le roulement
d'un tonnerre s'entend au loin et que tous les présents sentent
comme une vague invisible déferler sur eux [Deirdre vient de réussir
à sortir du Logrus, en emportant son coeur. L'onde mettra une semaine
à aboutir en Ambre, si affaiblie que bien peu la remarqueront] .
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Arlon contacte David, qui se trouve en Azaban, pour aller au plus vite
à Sandrapone. Arlon et Cythale acceptent d'emmener Elysiana.
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Voyage sur le Hadji vers Sandrapone, ?? jours (x1).
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Rencontre en plusieurs fois avec Kline Ost dans une arrière salle
des thermes de la ville.
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C'est un certain Aveirgan, capitaine pirate ayant son refuge en Orverde
qui lui a envoyé la fameuse Belinda [Contrepartie : or et pierres
conjurées par Elysiana] .
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Voyage pour Orverde, ?? jours (x1).
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Commencement de manoeuvre diplomatique, arrivée de Coral et de son
armada. Arlon se range du coté des pirates et combat un moment avec
Coral en personne, jusqu'à ce que David reconnaisse Coral et règle
le quiproquo [Résultat : pas de blessures, Coral aidée par
un petit sortilège de bouclier] .
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Utilisation de magie par Cythale, de bille d'acier par Elysiana.
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Victoire du camp des Pjs + Coral [Aveirgan réussit-il à s'enfuir
? oui...].
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Coral annonce sa volonté de venir bientôt en Ambre demander
une aide maritime à Random.
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Un espion de Coral reconnaît Belinda sur le portrait ramené
des Cours comme l'ayant rencontré en Keth.
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Voyage vers Keth, accompagné de Coral qui connaît bien les
routes maritimes de ce coté là du Cercle d'Or. ?? jours (x1,5).
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Prise de renseignement sur La reine Jasra qui gouverne Keth en général
: c'est Belinda. Le prince Rinaldo est actuellement en ville.
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Réflexions sur les méthodes d'espionnage, prise de tête
diverse [c'est fou comme c'est rigolo pour le MJ...] .
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Cythale reconnaît Lucas Raynard dans le Prince Rinaldo.
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Arlon et David demandent audience à Rinaldo, sont accueillis dans
une grande salle de banquet.
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Déjeuner, phrases à doubles sens, Rinaldo tente d'apaiser
les choses sans rien révéler.
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Rinaldo contacté par atout, part. David l'accroche et entraîne
Arlon avec lui.
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Grande fontaine de feu, Jasra, inconnu masqué en noir, ambiance
de dispute.
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David contacte Cythale et la fait passer [sans Elysiana] .
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L'inconnu s'en va, instantanément, sans l'effet arc-en-ciel standard
des atouts [Il s'agit de Brand, avec un sort de téléportation]
.
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Jasra demande ce qui se passe, exige que les intrus repartent au plus vite.
Rinaldo négocie la fin de la Vendetta.
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retour en Keth par un atout de Rinaldo.
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Elysiana est rappelée par Mandor, mais retient l'invitation en Ambre
par David.
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David reprend l'Hadji pour Bergma avec Coral, en lui promettant de l'amener
en Ambre voir Random.
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Arlon et Cythale passent en Ambre. (7 octobre An 9)
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[ Arlon commence ses contacts avec Jordane pour l'entraînement à
la projection de force ]
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[ Programme de Cythale pour les mois à venir : ]
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mise au point d'un sort posé sur des atouts qui se déclenche
lorsque un appel est émis par un atout qui est aussi porteur du
sort : émission d'un parfum de rose. Attention, le sort est annulé
par un passage sur la marelle.
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Puis passage sur l'Ombre Terre pour apprendre la conjuration avec Carlson.
Vie sportive (augmentation d'endurance).
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Carlson disparaît brusquement, en allant chercher le pain.
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Julia et la naissance de Vivien.
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Rencontre de David accompagné de Feldane, Jesby et son intendant
à Londres. Cythale rentre en Ambre et assiège la grande bibliothèque.
En Ambre, la température baisse, baisse...
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Random annonce quand il n'est plus possible de faire autrement que Vialle
est enceinte de leur premier enfant.
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[ Remarques sur la disparition de Carlson : ]
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Brian et ses Megas commencent depuis maintenant quelques années
à être arrivés sur l'Ombre Terre. Ils ont placés
de nombreux agents sur place, qui contrôlent eux-mêmes des
services d'ombriens (NSA,...). Ils sont a l'affût d'informations
sur les brèches et les trucs « bizarres ».
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Ils ont ainsi repéré l'histoire des loups à San Francisco
et en Oregon, enquêté et découvert : la disparition
de Julia, le vol du corps de Merlin avec une vidéo très étrange,
les images de l'hélico de police, les traces de magie dans les apparts,
la symbolique de la licorne, l'enquête menée par les enfants
de Corwin et Dara, et enfin la disparition pure et simple de l'armoire
de Merlin, le lendemain de sa mise sous scellés par la NSA.
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A Londres, Carlson s'est conjuré des papiers au nom de Corey, et
a effectué un voyage transatlantique. Il a été repéré.
Un matin, alors qu'il allait chercher du pain, Brian l'aborde : «
Pourrions-nous discuter quelques minutes dans ce salon de thé monsieur...
». Carlson est méfiant mais accepte, se croyant de taille.
Questions, légères d'abord puis de plus en plus précises
: « J'enquête sur des affaires non encore élucidées...
». Carlson veut y couper, se lève... « Restez, coopérez
monsieur Corey... » puis paralysant, bagarre, Carlson a le dessous
(pas d'arme !) et est emmené en ambulance dans l'AG. Le Mega en
transfert dans le cafetier part aussi. Le cafetier resté hébété
devant le bordel, avec un bout de vidéo, où Brian est toujours
de dos, ses acolytes peuvent être reconnus comme des hommes et des
femmes entre 25 et 40 ans, entraînés et vigilants. La bagarre
est jolie, Carlson réussissant à en blesser 5 sur 10 (C:
20, E: 15, F: 5...)
Session du 10/10/98
« Coral : première visite d'Ambre »
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Voyage vers Bergma, parties de pêche et d'échecs (4 jours,
x1,5)
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Coral part régler des affaires internes, David s'habille.
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Contact d'atout : brouillard ou tentures violettes, puis déversement
de purin et autres déjections. Arrivée de Coral.
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Mise sur le compte de Southgates, le chien d'Enfer.
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Présentation au roi, remplacement du tapis, départ à
bord du Lion des mers.
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Voyage, avec visite du lion, pêche, multiples questions sur Ambre.
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Arrivée le matin (Ambre le 12 octobre An 9). Contact par atout de
Gérard, qui donne l'autorisation d'accoster et les amène
dans un salon du 1er. Jordane est là. Random est au chantier du
palais d'été.
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Cortège pour aller dans le hall :
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Jordane lui annonce le vol du joyau, le coma de Dworkin. Il parle de sa
mésaventure d'atout. Coral parle seule avec Gérard un moment.
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Arrivée de Carmin, chevauchée fantastique, frôlage
de catastrophe avec Flora qui attrape son fils à bout de bras et
évite le chien d'enfer qui glisse sur le sol du hall.
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Flora entreprend David, lui parle de l'Ombre Terre, des visites de nobles
d'Ambre sur Terre. Sauvé par l'arrivée de Coral.
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Descente en ville :
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Port, Lion des mers. Déjeuner chez Guillaume le sanguinolent. Visite
de la ville, arrivée sur la grève est.
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Les grottes, la Marelle, rapprochements. L'escalier d'Ambre, Coral passe
devant. Vision de Rebma dans l'eau.
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Coucher de soleil, romantisme très réservé. Jardin,
tannage à propos de la Marelle, palais, escalier.
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« La » marche de Gérard est bien scellée. Arrivée
à la Marelle, remerciements, passage.
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Coral disparaît [elle est tout simplement allée dans sa chambre
se changer] .
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David remonte, se présente au dîner.
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Au moment où Coral entre dans la pièce, il annonce
son appartenance à la famille.
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discussions diverses, David raconte son histoire d'atout à qui veut
l'entendre.
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Flora propose l'organisation d'un grand bal pour l'arrivée de Coral
[Coral reste longtemps dans la bibliothèque à discuter. Vialle,
Flora, Sand, Findley, Delvin, Jordane, Bronwynn sont là. Discussions
autour de l'enfance de Corail, de son statut à venir] .
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Vialle contacte Random pour lui annoncer la nouvelle.
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David part se coucher
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Le lendemain, rencontre avec Coral dans la bibliothèque. Elle y
découvre une entrée de la galerie des miroirs :
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Galerie remplie de glaces, courtisan en style renaissance, arrivée
de Marwin, Carlson et Dara [C'est à Versailles...] .
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David uniquement : loups poursuivant Coral.
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Coral : Marwin encastré en croix dans le roc, avec des barreaux
tordus devant lui.
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auberge médiévale, ambiance chaude, feu dans la cheminée,
marine bleue, serveuse appelée Réanna, service d'un gros
sanglier rôti.... [c'est l'auberge du bleu du ciel]
-
retour au deuxième étage.
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[ La suite : Coral reste un peu en Ambre avant de repartir vers Bergma.
Elle sera allée à Tir-na Nog'th et elle aura vu Marwin et
Vivien. Elle aura été incommodée par Random qui refusera
un soutien de la marine ambrienne. David lui retourne en Azaban avant le
départ de Coral. Puis Random lui demande de guider Lord Feldane,
Jesby et l'intendant de ce dernier sur l'ombre Terre pour qu'ils apprennent
la modernité. Au départ, passage à l'auberge du bleu
du ciel. Plus tard, création et édition d'un pamphlet contre
Ambre, la cour des marais. ]
Session du 15/10/98
« Marwin : le passeur de Marelle ».
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Marelle Primale d'Ambre, (Ambre, le 24 septembre An 9). Retour de la Marelle
Primale avec Corwin. Explications des essais effectués par Marwin.
Corwin conseille de parcourir physiquement une puis mentalement l'autre.
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Dîner en Ambre. Tir-na Nog'th non visible. Visite de la ville basse
avec Bronwynn, sympa. Rencontre dans une cabaret (« la perche »)
d'Osric II dans une arrière-salle de jeu. Bronwynn joue un peu.
Nuit.
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Lendemain matin. Promenade à cheval vers Cabra en compagnie de Bronwynn.
Essais divers sur l'interaction Marelle / Logrus. Marwin tente et semble
réussir à cacher la trace de la Marelle en lui. Marwin apprend
que c'est Delvin qui l'a initié au Logrus et que Brand s'est marié
aux Cours.
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Le soir, dîner, musique en duo avec Martin.
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Lendemain (Ambre, 26 octobre An 9). Petit déjeuner aux aurores.
Traversée de la Marelle d'Ambre. Une fois au centre, traversée
virtuelle. Vers la fin, apparition d'un « spectre » qui se
volatilise le voile final passé.
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Le sol devient transparent, vision de la Marelle Primale et de Bleys.
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Transport au centre de la Marelle Primale. Perte de concentration, étourdissements,
transport près de Corwin [Visions : Marwin après sa pseudo
traversée de la Marelle Primale de Paris; la course poursuite Osric
/ Marwin; Marwin enclavé dans la Marelle; le joyau du jugement dans
sa main, à quelques centimètres de son nez] .
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Corwin visite la cité d'or, revient. Demande d'aide pour l'exploration
entière de la cité. Besoin de temps pour préparer
l'expédition (Pb d'accessibilité).
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Saut par atout jusqu'à Versailles où Marwin retrouve Carlson,
Dara et Julia. Traversé de la Galerie des glaces, Marwin aperçoit
le reflet de David [C'est bien David, pendant son passage dans la galerie
des miroirs] .
-
Carlson dit avoir récupéré tous les documents de Merlin
à la Grand Design. Marwin lui demande de les lui rapporté
à ses appartements de Paris.
-
Traversée de la Marelle Primale de Paris. Téléportation
dans ombre steppe puis contact de Julia.
-
Tour en Ombre avec Julia. Front d'onde de la séparation Logrus /
Coeur atteint Marwin et Julia. Plusieurs jours se passent. Apprentissage
par Julia de la manipulation d'Ombre par son sac à dos.
-
Prise dans un remous d'Ombre, tempo accéléré, Pb de
nutrition. Arrivée sur Terre, Julia à l'hôpital. Marwin
teste sa capacité de guérir et de manipuler par la marelle.
Vie tranquille sur l'Ombre Terre. Julia conjure et prépare quelques
sorts de défense.
-
Marwin : retour à la cité d'or. Transport (3ième passage)
vers Julia.
-
Naissance de Vivien, Cythale présente, donne à Marwin son
atout ensorcelé. Corwin et Dara expulsé de la salle de travail
par Marwin. Vivien est un bébé joufflu mais qui a déjà
le regard vif et qui ne pleure pas à sa naissance [Marwin sent des
instincts paternels se réveiller en lui] .
-
Plage au soleil. Remous d'Ombre.
-
[Le même trouble d'Ombre a été rencontré par
Osric II peu de temps auparavant : au centre se trouve une femme maigre,
décharnée, les cheveux noirs , les yeux bleus rougis par
les larmes, un éclat de folie dans le regard. Elle semble souffreteuse,
garde sur elle quelques éléments déchiquetés
d'une armure noire et argent. Elle est assise sur un rocher, une boule
rougeoyante liquéfiant le haut d'un autre petit rocher juste en
face d'elle. Elle tient négligemment une hache à deux tranchants.
Sur sa poitrine presque complètement exposée, une grande
trace de brûlure attire le regard. Osric s'approche, elle lève
son visage las et dit « Passe ton chemin ». Il insiste pour
lui apporter de l'aide. Elle parle dans un souffle, il entend « apporte
la destruction... ». Elle devient encore plus sur la défensive,
agressive. Il s'éloigne, quelques instants plus tard, elle n'était
plus là.]
-
Marwin fait éloigner Julia, parcours la Marelle à l'esprit
et se téléporte juste devant le point focal.
-
Il frappe le point focal avec Feirundle, qui se désintègre
littéralement., et provoque une onde de choc qui le projette ainsi
que la femme aux cheveux noirs à plusieurs mètres. Brûlure
au second degré sur tout les bras, le visage, le ventre. Coma pour
plusieurs minutes.
-
À son réveil, la femme récupère la sphère
rouge pulsante. Marwin se précipite, se fait calmer par un tentacule
de logrus inversé. Appel de Corwin. Corwin apparaît quand
la femme disparaît. Récit.
-
Corwin aperçoit la hache, la reconnaît. Des larmes lui viennent
aux yeux, il murmure : « Non, ce n?est pas possible, cela ne peut
être elle... et pourtant.... »
-
Corwin repart, décidé à rechercher sa soeur disparue.
-
Marwin parcourt la marelle à l'esprit pour se téléporter.
Mais sa faiblesse et les perturbations nées du coeur lui rendent
les choses difficiles. Il ferme les yeux, imagine être réellement
en train de parcourir la marelle. A ce moment Cythale le contacte par atout,
et réussi à passer la barrière de sa concentration
[ Ambre est attaquée, voir plus loin, elle insiste ]. Cela trouble
Marwin qui s'arrête presque dans son parcours et pose son pied à
la limite extérieure du filament de marelle. Cythale s'aperçoit
que quelque chose cloche, se retire et ne recommencera pas avant le lendemain.
Marwin arrive finalement au bout et se téléporte dans une
ombre technologique rapide pour récupérer, à l'extrême
limite de ses forces.
Session du 12/12/98
« Merika : L'auberge du bleu du ciel et Val'yhom »
-
Retour sur les visites de Merika à Val'yhom dans les sessions précédentes
-
lorsque le groupe était à SF : aide contre Jerrick.
-
Recherche du Joyau avec Arlon, auberge du bleu du ciel.
-
Arlon et Merika quittent l'auberge. Arlon passe en Ambre par atout. Merika
retourne dans l'auberge.
-
Liqueur de vieux garçon, verre en cristal, chambre, chambre particulière,
balade. Course, source, « jeu », jambes en l'air avec Joshua.
Ambre.
-
Retour, visite, appartement de Réanna et Joshua. Rapière
de Réanna. Photos, livres, carte d'Ambre , boîte bien rangées
sous le lit.
-
Dîner, promenade au clair de lune. Ambre, la famille, Osric, Finndo,
Bénédict, Random, permettrait-il qu'ils reviennent ?
-
Fuite à Val'yhom. Problème d'annulation de la psyché.
-
Expédition, sarcophage scellé par Magie [Par Cistel, avant
que Merika ne pose ses barrières] .
-
Calice. Contact de Corwin sur les pentes de l'Everest, de Dara à
Versailles.
-
Transformation du vin. Retour à Val'yhom, tests divers : pouvoirs
de guérison et d'annulation des poisons du calice.
-
Merika passe en Ambre pour trouver un ouvrage sur le Graal.
Session du 19/12/98
« Un hiver en Ambre »
-
[ Prégénérique : retour sur les événements
préparatoires. ]
-
Brand est blessé à mort par une flèche de Caine, et
tombe dans l'Abysse. Il ralentit le tempo avec le joyau afin d'avoir le
temps de lancer un sort de guérison. Malheureusement la Licorne
arrive et lui subtilise le joyau. Il met ses dernières forces dans
un sort de téléportation. Cela assèche en lui toute
l'énergie prise à la fontaine du pouvoir mais il est sauf,
en Ombre. Il met cependant de nombreuses années à sortir
du coma puis de la paraplégie. Enfin, valide, il se rend chez Owyn,
à qui il apprend le sort de Clarissa, sa tante. Owyn l'accueille
et veut venger sa tante. Il connaît les lupins par métamorphose
et en parle à Brand. Celui-ci fait la moue mais contacte Félicia
sous l'apparence de Fiona. Toutes ses transactions avec elle se feront
sous cette apparence.
-
Félicia, fille de Fenris, veut assouvir sa vengeance contre la Licorne
et Obéron. Elle croit au déguisement de Brand, et monte une
gigantesque attaque vers Ambre. Brand repart, prétextant un rôle
à jouer en Ambre, et quitte Owyn. Félicia envoie des lupins
chercher des ambriens pour les pister jusqu'à Ambre. (Elle ne sait
pas y aller sinon) Ici se place la poursuite de Bronwynn par les lupins,
qui déclenchera tant de chose...
-
Félicia, consciente qu'elle a besoin d'alliés, attise la
rancune d'Owyn et de Jamilla, et engage Dalt comme mercenaire pour mener
les armées terrestre tandis que Owyn, fin métamorphe, dirigera
l'attaque sur Rebma (afin de faire diversion et d'empêcher des renforts
mal venus). Dalt séduit Félicia et devient son amant. Chacun
des deux croit l'autre amoureux et ainsi assuré d'éviter
un coup en traître si vite arrivé dans la famille.
-
Pendant ce temps, Brand va aux Cours sous l'apparence d'une femme, évite
son épouse légitime Violaine de Fardell et s'infiltre dans
une secte de métamorphes vénérant Bénédict.
Il les fanatise (pas trop de boulot...) et les incitent à se transformer
en leur idole. Ils se trouvent piégés par la personnalité
de Bénédict mais Brand les embobinent pour qu'ils le suivent.
-
Il en amène deux à la Marelle Primale pour tuer Dworkin et
récupérer le joyau. Dworkin s'échappe avec un des
« Bénédict ». Brand fuit, liquéfie le
cerveau de son comparse. Depuis, la secte le recherche...
-
Brand s'aperçoit de la tentative d'Arlon tout juste à temps
pour utiliser l'énergie du joyau afin de le protéger de tout
moyen de détection. Il n'a pas besoin de s'accorder puisqu'il l'est
déjà. Il dépose le joyau à Lupia pour prouver
sa bonne foi à Félicia, qui convaincu, lance la mobilisation
générale.
-
Brand passe au Donjon des quatre mondes en espérant pouvoir
s'y baigner. Il y trouve Jasra. Celle-ci a appris durant ses recherches
aux Cours d'un poison pour Merlin l'existence de Violaine et rejette violemment
le père de son fils. Elle appelle celui-ci par atout, Arlon , Cythale
et David arrivent par atout à la suite de Rinaldo. Brand part par
magie.
-
Jason, mis au courant des préparatifs de sa mère, se rebelle
et est enfermé dans la tour au Centipède après avoir
réussit à cacher les larmes de Fenris.
-
Violaine se présente en Ambre, réclamant le titre de princesse
d'Ambre. Elle manque d'être étranglé par Random et
ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de Crios, Caine, Bill et
Fiona
-
Brand fait baisser la température en Ambre jusqu'à -40°C,
la mer gèle sur plusieurs mètres. Les sorts de feu sont très
atténués, sauf s'ils sont alimentés par la marelle
elle-même [ Bleys, Fiona ]
Ambre, le 23 décembre An 9
-
Merika et Cythale sont en Ambre, a fouiller dans la bibliothèque
qui des légendes sur le Graal, qui des informations sur la conjuration.
Coral est à Begma, pour son action, voir session suivante. David
est en Azaban, où la température a elle aussi bien baissé.
Caine est au palais, Bleys toujours à la Marelle Primale. Arlon
est en Ombre et sort d'une dure journée d'entraînement où
il testait les effets de la projection de force et ses modulations.
Flora sur Terre avec Carmin
-
Milieu de la nuit, pas de lune, attaque des lupins par tous les cotés
d'Ambre, y compris en franchissant la mer gelée. Trompettes d'alarme,
cris confus dans la ville, incendie. Agitation dans le palais.
-
Random court rameuter les défenses. Il demande à Cythale
et Merika d'aider Vialle à appeler toute la famille.
-
Cythale appel Marwin, avec l'effet que l'on sait. Carlson ne répond
pas. Corwin passe.
-
Vialle a appelé Bénédict. Mariselka et Liang Xao Chieng
arrivent. Bleys arrive de la Marelle Primale. Bleys, Corwin et Mariselka
prennent la tête des opérations. Chacun se retrouve à
la tête d'une escouade de garde.
-
[ Dalt et Félicia coordonnent l'attaque d'Ambre (bougent constamment
par atout et magie). Les loups sont nombreux (plus de 10000) et vindicatifs
: souffle ambrien (4), force ambrienne (4), rapides (2), dents extra-dures
(1), aptitude au combat (1). Owyn commande une armée de requins
et de poulpes sur Rebma ]
-
[ LXC qui ne connaît pas les lieux est présenté à
« Rumwald », un sergent de la garde, chargé de la guider.
En fait, c'est Brand métamorphosé qui espionne pour le compte
de Félicia de l'intérieur. Mariselka remarquera la présence
manifeste de traître dans l'armée. Lors de la poignée
de main, Runmwald est surpris : il a détecté le sang de la
marelle chez LXC. C'est ainsi que LXC sera intégré dans l'atout
de la 2ème génération. Durant la bataille «
Rumwald » tombe de la falaise et disparaît. On retrouvera le
corps du véritable sergent à la porte du couchant ]
-
[ Personne n'a remarqué que Gérard est arrivé un peu
en retard par rapport à sa proximité supposée : il
a du revenir en catastrophe de Chronia]
-
David : Southgates tué par une masse de loups. Cythale et Brice
Feldane se sauvent l'un l'autre d'une embuscade. Cela ne semble pas émouvoir
particulièrement Cythale, au grand désespoir du MJ qui espérait
faire naître une romance. Arlon finit par recourir à la projection
de force, révélant qu'il la maîtrise. Il arrête
le combat épuisé au milieu de la nuit.
-
Fiona part sur le sommet du Kolvir et met en place des sortilèges
basés sur la marelle qui empêchent les loups de franchir la
mer gelée et de recevoir trop de renfort. Grâce à cela,
la bataille qui se poursuit jusqu'au petit matin voit les loups repoussés
jusqu'aux murs d'enceintes. Souffrant de lourdes pertes, ils refluent vers
8h du matin vers Arden.
-
Julian surpris en Arden, blessé, maison d'Arden saccagée,
Marianne grièvement blessée =>Julian demandera à David
de veiller tout particulièrement à venger sa mère.
Peter Chantris tué, Aimé reprend Vadim et à la tête
d'une escouade de garde poursuit toute la nuit un ballet destructeur pour
venger son père. Martin prend son rôle de dauphin au sérieux
et se montre responsable et efficace (combat = 20). Findley, Jordane
se débrouillent. Vinta Bayle est tuée ainsi que Michaël
[ le chef cuistot du palais... ]. Caine absent, Random répand la
rumeur comme quoi il est parti aider Rebma. En, fait, il tente d'infiltrer
les lupins.
-
La journée du lendemain :
-
Premiers prisonniers => ils révèlent leurs origines, Fenris,
et le nom de leur chef : Félicia. Les ambriens se perdent en conjectures.
Dans les premières générations, chacun surveille chacun
pour essayer d'identifier le traître. [ les Pjs passent complètement
à coté de l'idée que seul un ambrien peut a priori
s'accorder au joyau et donc menacer Ambre ainsi... ]
-
Les gardes de Julian se reprennent. Delvin et Martin partent chercher des
renforts de Lassicourt et Athera : Pb, c'est dans le 2ième cercle.
Et il faudra franchir la glace ou la forêt.
-
Rebma a bien résisté, grâce à l'aide rapides
des alliés de Moire (=>ombres du cercle d'argent et tritons).
-
Crios nie toute implication des Cours.
-
Cythale arrive à joindre Marwin qui accourt, réparé
mais les mains encore sérieusement brûlées. Il les
cache et les protège sous une paire de gants épais.
-
Après deux jours supplémentaires de combats, d'embuscades,
de ravitaillements incertains des forts proches d'Arden, l'armée
réussit à installer un périmètre que les loups
pénètrent avec difficulté. Corwin repart, confiant
dans la suite des événements.
-
[TOUS les ambriens se sont réunis les coudes et ont bataillé
d'arrache-pied pour défendre Ambre, ce qui renforce la paranoïa
de certains. Seul Bénédict n'est pas intervenu, bloqué
aux Cours par un défi lancé par Finndo, qu'il tient absolument
à gagner.]
Ambre, le matin du 27 décembre An 9
-
[Tous les ambriens de seconde génération connus par Brand
sont attaqué psychiquement, en groupe, par un atout qui les réunis
tous. Brian ,Fanglad, Moire, Vivien, Rinaldo, Elysiana, Carlson et Carmin
sont donc laissés tranquilles. La plupart des attaqués dormant,
Brand a du concevoir un sort qui se cale sur le contact d'atout avant qu'il
ne se réalise pour trouver la cible et qui fait apparaître
un petit diablotin qui secoue la personne pour la réveiller...]
-
[ Les attaquants sont : Brand métamorphosé en Fiona (Psy
170), Félicia et son gant de peau (Psy 140), Owyn (50), Jamilla
(10) soit un total de 370. Les secondes générations totalisent
(avec Jason) 305 points de psyché. Dans un premier temps, l'attaque
est massive, pour désorienter les « jeunes ». Puis Brand,
Owyn et Jamilla (total 230) se contentent de maintenir le contact et l'opposition
face à tous les autres pendant que Félicia plonge dans le
coma les plus faibles uns à uns ]
-
Les esprits de tous les protagonistes se retrouvent dans un univers mental,
comme des esprits flottants entre les nuages. Les secondes générations
ne se reconnaissent pas tous entre eux, car la plupart ne connaissent pas
la signature psychique des autres.
-
Les meilleurs distinguent l'atout qui permet le contact, manié simultanément
par quatre mains : une d'homme [ Owyn !!! erreur, description de celle
de Dalt avec la chevalière durant la partie => truc de sa part pour
éviter le feu ? ], une gantée de cuir couleur chair
[Félicia], une de femme [Brand, en Fi], une dernière
de femme, avec une bague portant un trèfle de saphir [Jamilla].
-
Arlon et aussitôt plongé dans le coma. Merika, Osric II, Bronwynn
suivent rapidement. A ce moment, Jade et Marwin, à la suite de David,
tentent une contre-attaque localisée sur l'atout. [Brand flanche
volontairement...] et ils réussissent à balayer l'atout des
quatre mains. [ Brand s'assure qu'il retombe près de David
]
-
David et Marwin contactent chacun Random, qui écoute l'histoire
et fait ramener au palais toutes les victimes de l'attaque. Sur l'atout
se trouvent donc rassemblés LXC, Marwin, Merika, Arlon, Cythale,
Bronwynn, Osric II, David, Jade, Martin ainsi que qu'un homme bruns/roux
avec une truffe [ Jason... ], qui tient une clepsydre contenant un
liquide ambré qui s'écoule à l'envers (de bas en haut).
-
Bilan de l'attaque : seuls Jade, Marwin et David s'en tirent avec une bonne
migraine. Arlon reste plus d'une demi-journée dans le coma, les
autres (y compris Martin) quelques heures. Bronwynn est mal en point. Marwin
découvre le pamphlet et en parle avec David.
-
Plus tard, dans la journée, David fait part à Marwin de son
intention d'aller trouver le lupin grâce à la Marelle. David
pense avoir besoin des connaissances de Cythale sur les atouts. Les trois
traversent la Marelle, Marwin une fois supplémentaire en esprit.
Pas beaucoup de place... David voit le spectre de Marwin évoqué
par son parcours mental. Il sont envoyés vers une tour gigantesque,
avec un interminable escalier qui s'enroule autour, qui flotte dans le
vide parcouru de rochers volants. La protection de l'ombre joue et ils
sont « éjectés » vers la même ombre, sans
la tour... Chute. Les enfants de Corwin manipulent inconsciemment la Marelle
et tout le monde se retrouve dans un immense filet de cirque. David part
par atout en Ambre. Marwin et Cythale sortent du cirque, trouvent des montures,
partent en Ombre rechercher la tour.
-
Cythale raconte la fin de l'enquête sur le meurtre de Merlin. Marwin
se promet de retrouver Jasra et d'apurer le compte. Ils joignent Arlon
et Merika qui passent avec David. La troupe se procurent des pégases
pour se rendre sur la tour. Les barrières d'ombres sont contournées
avec plus ou moins de bonheur.
-
Arrivée sur la tour. Merika reste plusieurs tours avant le sommet
avec les pégases. Arlon tente d'atteindre une fenêtre sur
les épaules de Marwin, Cythale vole jusqu'à une autre. Le
centipède qui garde la tour se réveille. Bordel. Marwin se
téléporte dans la tour et amène les autres par atout
tandis que Cythale garde les pégases. Merika a l'idée de
libérer un centipède femelle retenu prisonnier dans une boîte
au centre de la tour. Le centipède géant la récupère
et repart. Les autres trouvent Jason inconscients dans une cellule au niveau
inférieur. Départ pour un hôpital, Jason se remet de
ses émotions. Récit. Jason affirme n'avoir jamais vu l'allié
de sa mère en Ambre [vrai].
-
Passage éclair en Ambre via Martin et les atouts. Les pégases
ont laissés dans l'écurie royale, Random ordonne que le groupe
reparte en Ombre chercher les larmes de Fenris, avec Jason dont personne
ne doit connaître l'évasion pour prolonger sa durée
de (sur)vie...
-
Arrivée dans une ombre gothique-cyberpunk où Jason avait
caché la clepsydre contenant les larmes. La consigne est fracturé.
Le groupe se fait repérer par la police du lieu, Merika fait des
siennes, prend une balle de Révolver. Marwin calme tout le monde
à coup de grandes attaques psy. Merika part dans son ombre guérir
et utiliser le Graal. Pendant ce temps les autres retrouvent la clepsydre
dans une boîte de nuit. Au moment d'en sortir, David passe en Arden
par atout.
-
Ceux restés en carafe sortent leurs atouts et forcent le contact
vers David.
-
Julian explique que David a obéit à ses ordres, que Marianne
est grièvement blessée et accepte de justesse de laisser
partir Jason, sous la menace d'en référer au Roi sous réserve
d'inventaire.
-
Jason accepte d'amener le groupe à Lupia pour aller récupérer
le JdJ. [ Il espère pouvoir sauver sa mère, mais est
résolu à faire cesser cette guerre ]
-
On accède à Lupia par un cercle de très hautes montagnes,
aux hauteurs inaccessibles. Sous le massif, un gigantesque réseau
de galeries très basses. Seuls un « esprit lupin » peut
s'y retrouver, pour y pénétrer. Pour en sortir, il suffit
de toujours choisir le plus simple. Tous les autres moyens de voyager en
Ombre sont bloqués. La traversée dure environ 2 à
3 heures (1 heure pour les lupins). Le groupe rentre donc en rang d'oignons
en se baissant tant bien que mal. Quelques heures plus tard, ils débouchent
sur un contrefort boisé, s'étirent, se félicitent
de retrouver la lumière et la station debout. Marwin, presque en
dernier, sort, lui aussi, mais changé... Un transfert le masse a
eu lieu, les hanches se sont déplacées, certaines articulations
sont devenues hyperlaxes.
-
Rigolade générale, puis marche jusqu'à la forteresse
de Fenris, taillé à même un gigantesque pic granitique.
-
Jason indique un passage permettant d'aboutir directement dans les caves.
Cythale est mise à contribution pour un sortilège d'invisibilité.
Une armée de lupins à tous les stades sont réunis
dans la cour arrière de la forteresse. Sans doute plus de 25 mille
[ dont certains recrutés récemment en Ombre, qui ne sont
pas lupins. ]
-
Montée du grand escalier principal, arrivée devant les appartements
de Félicia. Deux gardes. Passage discret mais Félicia sort,
accompagnée de sa garde d'honneur. Deuxième passage, un garde
perçoit quelque chose [c'est Caine, métamorphosé],
bagarre.
-
Arrivée dans un grand salon.[ Jamilla joue aux échecs avec
son fils, qui est sous la forme d'un grand loup (120 kg) ]. Les ambriens
passent à l'attaque, Marwin tue Jamilla d'un swing à la tête,
Arlon explose Owynn d'abord à l'épée puis par un puissant
Kameha. [jamais vu des joueurs aussi bourrins... ils étaient fatigués
sans doute...]
-
Chacun rentre dans la pièce. Jason est dégoutté. Marwin
entend un bruit d'une pièce voisine, cours. Il voit une silhouette
de femme fuir dans une autre pièce. Il s'élance, et déclenche
un mur de feu. Il a juste le temps de voir la silhouette se jeter par la
fenêtre. Quelques instants plus tard, penché à la fenêtre,
il doit admettre que la forme a bel et bien disparu.
-
Dans le salon, Cythale s'apprête à achever Owynn quand Caine,
qui avait juste été assommé, réapparaît
sous sa vrai forme et l'arrête : « il fera un excellent prisonnier
des geôles d'Ambre... » . Alors que Félicia revient,
David, en embuscade, lui jette sa part de larme de Fenris. Elle se consume
immédiatement, et son gant avec elle. Marwin revient dans la pièce
principale. Chacun s'égaille à la recherche de quelque chose
d'intéressant. Seul Marwin, Jason et Caine restent ensemble dans
le salon. Marwin fait appel à la lentille et trouve le joyau dans
le feu. Remarque acerbe de Jason sur la destruction. Caine tient
Marwin à l'oeil [ ;-)] et part lui aussi fouiller un peu.
[ il récupère tout l'attirail d'atout de Brand, à
l'exception de quelques couleurs que Cythale sauve. Résultat pour
Caine : des empreintes digitales sur les pots, des empreintes génétiques
dans le sang contenu par les couleurs. Il récupère en plus
quelques croquis, fait avec le style de Fiona. ]
-
Cythale récupère en plus des couleurs du parchemin et du
carton à atout. Parmi ses trouvailles, un palimpseste de carte pour
une contrée nommée Mara, au-delà des montagnes.
-
Pendant la fouille de Caine, Marwin observe le joyau et s'accorde par la
« méthode Merlin ». Une fois arrivé au centre,
il a la sensation d'avoir déjà fait ce parcours, et une petite
voix [ celle d'Éric !! ] lui demande gentiment de ne pas s'éterniser.
Lorsqu'il ressort, Caine le regarde.
-
[ Donner à David quelques indices sur Dalt... ombre galactique,
Rinaldo, camps d'entraînement... ]
-
Tous le monde repart, y compris Jason pour démobiliser.
-
Sortie du cercle de montagne. Marwin teste son contrôle du joyau.
Il laisse la bride à sa métamorphose, qui va encore plus
loin.
-
Après quelques dizaines de mètres, Fi arrive prêt de
Marwin, et exige à voir le JdJ.
-
Elle prend la direction de la troupe sans un regard pour Caine et les mène
par un raccourci d'Ombre devant les portes d'Ambre. Marwin remet le joyau,
Jason part arrêter ses troupes. Il promet (vaguement, à Caine)
de se rendre en Ambre pour présenter ses hommages à Random.
-
La fin des hostilité par un grand rayon de soleil, premier depuis
des semaines. Un grand repas de fête est organisé sur le pouce.
Sessions du 21/12/98
« Arrivée d'Elysianna en Ambre »
Les Cours du Chaos, (7/10/9 d'Ambre...)
-
Discussion entre Mandor et Elysianna : objectifs de développement
personnel. Mandor souhaiterait qu'elle ne néglige pas la métamorphose.
Dernières nouvelles des cours. Bénédict serait parti
depuis quelques temps. Mandor estime qu'il est probable que cela ait un
lien avec son frère Finndo. Une sombre histoire de famille et de
défi traînerait là-dessous. Elysianna apprend les rudiments
de la Sorcellerie. Informations sur le tribunal des appels et ses anneaux.
-
Départ en Ombre. Conjuration d'une amibe, tests, boîte, gigantesque.
Atouts : Rinaldo, David, Cythale, Arlon. Belinda et Fontaine douteux.
-
David ne répond pas par atout. Passage par atout jusqu'au Queen
of blades. Mauvais état, réparateurs appelés. Mouvements
en ombre avec le Green-Pearl II jusqu'à la limite du cercle d'or.
Passage difficile à l'auberge du bleu du ciel. Contact de David,
qui semble avoir des difficultés, contact rompu sur promesse de
recontact proche.
-
Arrivée à Bergma, Coral prépare une expédition
vers Ambre à bord du Lion des mers. Elysianna s'y intègre.
Durant le voyage, discussion avec Coral, conjuration d'une horde de baleine
à bosse pour défoncer la glace.
-
Arrivée en vue de Cabra, effet pyrotechnique de Fiona qui coule
quelques centaines de loups. Coral appelle Gérard « frère
», ce qui n'est pas du goût de ce dernier. Présentations
diverses.
Ambre, le 27 décembre an 9.
-
Dîner. Random félicite Caine pour son rôle dans la protection
d'Ambre. Marwin n'apprécie pas de ne pas être cité.
Rencontres positives avec: Liang, Carmin le jeune fils de Flora,
Findley et Sand, très bon contact avec Bronwynn.
-
Les erreurs: avec Fiona, qui est étonnée de sa remarque sur
le fait que Mandor apprécie ses qualités, et l'envoie presque
balader avec un truc du genre: " après ce qu'il a fait, il manque
pas de culot". Avec Caine: fallait pas parler de sa "soeur" Coral. On essaie
de rattraper mais c'est dur. Marwin s'éclipse. Discussion avec Liang,
très courtois et sympa, propose une visite guidée d'Ambre.
Rendez-vous pour le lendemain après midi. Danses avec Carmin et
surtout Bronwynn (arrangée par Sand), petite conversation sur le
balcon, rose noire offerte en utilisant sans doute le Logrus. Proposition
de visiter Ambre by Night le lendemain. Rencontre avec Lord Crios. Je propose
d'avoir un petit rôle de contact avec les cours, pour accélérer
la transmission d'informations. Swayvill VI aura son mot à dire?
Rendez vous pour déjeuner le lendemain. Ely contacte Mandor et donne
tous les détails. Sur l'erreur avec Caine: "Cela peut se produire
une fois". Sur Fiona: "Intéressant, je ne pensais pas qu'elle le
prendrait comme ça."
-
Partie de la nuit et le lendemain matin : un atout de Marwin. Reste à
conjurer un Noll.
-
Visite sympa avec Liang. Questions sur la possibilité de remonter
des Abysses. Puis sur les méthodes pour le faire. Apparemment seule
la première question: est-il possible à une personne de revenir
d'une chute ? l'intéressait.
-
La soirée avec Bronwynn: visite de différents cabarets, puis
la chambre de Bronwynn, utilisation du Logrus pour défaire la robe,
le toc toc pour déconcerter Bronwynn et finir le travail, le reste
leur appartient. Bronwynn propose une visite du cercle d'or avec Osric,
pour échapper au froid glacial qui règne encore en Ambre.
Ely déclare qu'il me reste des choses à faire au château
mais retiens l'invitation et essaiera de venir au plus vite, peut-être
même pendant le trajet sur le Lion des Mers (c'est Coral qui ramène
Bronwynn et Osric au cercle).
-
Rencontre Crios dans la journée suivante, puis nuit à Tir-na
Nog'th avec un cheval emprunté à Lord Crios.
-
Première vision : Mandor et Swayvill discutant sur un banc, près
d'un enfant de 5 ans environ. Ensuite des gardes fantomatiques essaient
de l'enfermer dans les geôles.
-
Elle fuit vers la salle du trône. Là Fiona est assise sur
le trône, à sa droite (?) Bleys, debout, et à gauche
Marwin assis sur les marches. Au fond de la salle, Mandor leur parle dans
un langage qu'elle ne reconnais pas, et leur montre une sorte de chapelle
comportant un tableau avec Clarissa et sa descendance. Ressemblance assez
nette avec Clarissa, et un peu avec Bleys, ainsi que Fiona. Fiona
tape de son sceptre sur la tête de Marwin, visiblement pas contente
de cette chapelle. Mandor disparaît.
-
Descente vers la salle de la Marelle. Deux femmes (Dara et Julia) discutent
avec un jeune enfant (Vivien, 10 ans) et lui donne les conseils classiques
pour traverser la Marelle (elle les entend pour la première fois.
Vivien commence à traverser la Marelle, lui seul semble un peu réel
dans ce monde fantomatique et crépusculaire. Pendant la traversée,
une voix de femme m'appelle, je me retourne. Cette nouvelle apparition
cache son visage derrière un masque (c'est Fi) : « Ne soit
pas la caméra vivante de ton père ou de qui que se soit et
prend ceci qui te sera utile, elle te servira mieux que l'autre »
Dans sa main une bille d'acier, comme celles de Mandor. La bille est bien
réelle.
-
L'enfant a fini de traverser la marelle et disparaît. Ely se rapproche
de la Marelle, hésite et pose le pied dessus. Elle traverse. Le
dernier Voile, et l'enfant au centre de la Marelle. Ely le prend par les
épaules, le serre contre elle, il devient inconsistant entre ses
doigts. "Je m'appelle Elysianna, et toi?" "Moi c'est Vivien, répond-il,
tu viens jouer avec moi? " Et il disparaît. Voeu de Téléportation
: " Marelle, montre moi des ombres de mes parents se tenant la main, sous
leur forme réelle."
-
Elle réapparais, dans une cérémonie de mariage entre
« Mandor » et « Fi ».... Attaque de « Suhuy
», fuite dans le Queen of blades.
-
Création d'un atout des marches de Tir-na Nog'th. Passage, recherche
du cheval dans la neige, effacement des traces. Le cheval est ramené
aux écuries de Lord Crios.
-
Lendemain, visite du bureau de Bill Roth, et Ely déclare s'intéresser
fortement à son art, et admirer le talent dont il a fait preuve
lors du traité avec le chaos. Elle aimerait savoir où et
comment il a apprit tout ça, et s'il n'accepterait pas une élève.
(Elle ne cache évidemment pas son appartenance aux cours), ou au
moins s'il accepterait qu'elle consulte ses ouvrages de droit. Réponse
: en faisant des recherches dans la bibliothèque et dans les mémoires
des anciens des grandes familles d'Ambre. Une élève ? Pourquoi
pas si Random donne son autorisation (nécessaire de toute façon
pour consulter certaines parties de la bibliothèque).
Sessions de janvier 99
« Marwin : ses doutes, sa paranoïa, le joyau du jugement.
L'aveu à Corwin et Random »
Ambre, le 27 décembre An 9, au soir.
-
Après la remise du joyau à Random, Marwin reçoit un
appel de Dara qui se réjouit de l'issue heureuse des choses et invite
fermement son fils à un grand dîner mondain et royal à
Paris, le soir même. Marwin promet, puis va se coucher.
-
Le dîner commence en Ambre, relaté dans le chapitre précédent.
-
Marwin s'éclipse à Paris et y passe quatre heures et demi
à discuter politique à la Cour. Dara lui a réservé
une danse et le siège à sa droite. Elle présente son
fils et fait entendre qu'il sera le dauphin.
-
Retour en Ambre, Random fait son speech privé. Discussions avec
Jade, David, Bronwynn (?), Coral qui révèle une vision qu'elle
a eu à Tir-na Nog'th : elle a vu Marwin apprendre à Vivien
à traverser la Marelle. Contact de Julia vers 1h du matin, il passe.
San Francisco, le 28 mars 1999, 11 heures du soir.
-
Vivien dors bien, il grandit très vite. Discussion tardive avec
Julia [la NSA est à l'écoute et jubile :
-
Ambre est risqué pour toi en ce moment, Ombre est moins dangereux.
Bill Roth a rajeuni en Ambre, peut-être devrait-tu venir à
Paris. Tu appelles, je viens t'aider.
-
Avertit-moi quand Vivien passera la Marelle. Description de la Marelle,
de ce qu'elle est, de ce qu'elle permet de faire, des Ombres, des ombres
d'une personne ]
-
« Régulièrement, j'ai l'impression de voir Merlin en
toi ». Frakir est passé sur Vivien.
-
Contact de Corwin, il prend son petit dèj dans l'ellipse de Paris,
Marwin le rejoint. Notion de Marelles Brisées. Marwin recontacte
Julia et repasse dormir chez elle. Deux jours de vie à San Francisco.
Courses, garde de Vivien, promenades le long de l?océan. Bague offerte.
Julia mère attentive. Vivien commence à parler, à
marcher.
-
[Suite à çà, et comme ils ont parlé de Frakir
à mot couvert, la NSA s'organise une couverture : ils engagent Thomas
Sullivan, un privé un peu alcoolo et lui fournissent un peu
de matériel pour doubler leur écoute, en espérant
qu'il servira de fusible si quelque chose cloche ]
Ombre
-
Descente aux enfers sur la Marelle Primale de Paris dans l'ellipse d'Ambre,
Ygg junior lui parle, disant qu'il n'est que tout récemment parvenu
à la conscience. Parcours, toujours des patins. Téléportation
pour réparer Feirundle, contrat avec les nains. Recherche de pierres
pour le contrat. Passage en Ambre, traversée de la Marelle d'Ambre
pour trouver le sabre d'Éric,... (hi, hi, hi...). Contact Dara,
passage à Paris, discussion sur la métamorphose, Dara lui
décrit un certain nombre d'exercices basiques. Retour vers les nains.
Contact de Martin qui dit que Random n'est pas très content pour
le sabre d'Éric. Négociations, O.K. pour le moment. Téléportation
dans les ombres intermédiaires. Contact de Corwin, proposition de
trouver à deux le coeur du Logrus.
-
Arrivée dans une grotte où se trouve Mandor et le coeur du
Logrus. Appel de Random qui passe. Mandor reconnaît chacun, se présente,
et prétend qu'il s'agit d'une affaire interne au Chaos qui va être
réglée sur l'heure. Arrivée de Deirdre. Différence
explicite entre les deux logrus utilisés. Random appelle Bleys.
Parade de Mandor par une boule d'un jet de hache de Deirdre. Mandor s'enfuit
avec le Coeur [ et en profite pour s'accorder... ]. Deirdre s'enfuit par
Logrus inversé. Tout le monde passe chez Mariselka vu que Bénédict
est toujours injoignable.
-
Bleys, pour une fois en dehors du coup, s'énerve. Marwin raconte.
Mariselka parle du Logrus gelé. Marwin et Corwin assurent qu'ils
feront tout pour « la sécurité d'Ambre avant tout ».
Bleys et Random partent, Marwin et Corwin passent chez Julia. Corwin part
à la recherche de Deirdre.
San Francisco, le 31 mars 1999, au dîner.
-
Marwin va en Ambre rendre le sabre à Martin, et revient. Trois jours
chez Julia où il suppute, commence les exercices [Vivien essaiera
de les imiter... ] de métamorphose, réfléchit à
lui et à la superposition des Marelles. Il met en place un test
génétique sur lui-même dans un grand labo de SF. [Absorbé
par ses pensées, il « loupe » la surveillance de Thomas
Sullivan. En revanche, la NSA ne loupe pas son passage au labo et un échantillon
de ses tissus est prélevé et envoyé à Norjane.].
Il finit par réussir la superposition, et demande deux « tests
génétiques » à la Marelle.
Ombre
-
Le premier est l'ombre de ses parents [ : la Marelle de Paris le transporte
immédiatement après où il faut ] : image rémanente
d'une forêt des Cours où se trouve Justin. Puis, son vrai
père, idem, arrivée dans les bras de Corwin, image rémanente
du ciel des Cours (violet et orange).
-
Corwin est dans une ombre de Sjelan, à la recherche de Deirdre.
Star, appel de Random, [ qui contacte Caine pour lui dire où il
va ] blessure avec Grayswandir, serment de fidélité et d'amour,
arrivée de Random, les idées de Marwin sur lui et Deirdre,
sur le joyau Bleys et Fi ? Corwin parle de l'oeil droit du Serpent. Random
repart, soucieux. Corwin se demande où alors est le bon.
-
Ils se séparent, Marwin se téléporte près de
la Marelle Primale d'Ambre, la traverse. Il la reparcourt à l'esprit,
le spectre arrive et au lieu de disparaître, parle : »je sais
ce que tu veux me demander mais je ne puis te le dire, je ne sais que ce
que tu sais car je suis toi » Puis Marwin demande à être
transporté devant une ombre de lui-même.
-
Désert, avec un homme qui est Marv' In' Sal'ham. Marwin le tue.
Désagréable impression. Passage de la Marelle à l?esprit,
téléportation vers la Marelle Primale de Paris après
s'être procuré un couteau.
-
Passage de la Marelle, Menace avec la dague de répandre son sang.
La Marelle de Paris reste muette. Il repasse la Marelle à l'esprit,
et le spectre se forme et lui dit que ce n'est pas la bonne solution. Il
demande alors à voir la réplique en Ombre de la poursuite
qu'il a vu sur la Marelle Primale d'Ambre.
-
Il arrive dans la cour ombragé d'un collège, près
des terrains de sport où deux enfants jouent la scène sur
une Marelle tracée à la craie au sol. Celui qui poursuit
est Marwin, l'autre est sombre, et s'approcher ne révèle
pas ses traits. Il tient à la main une petite branche qu'il dirige
vers la « Marelle ». Marwin s'approche, le leader s'estompe
comme un mauvais rêve. Marwin reparcourt une Marelle à l'esprit.
-
Téléportation vers Ygg, qui évacue l'invasion. Déplacement
vers Ygg. C'est le printemps. Ygg parle, a vu Obéron, Osric, Corwin,
Fi et lui , Mandor, entre autre. Marwin lui raconte tout (sauf la superposition
des Marelles). Ygg est trans-Ombre. Essai de détection avec la Marelle
: bof, une explosion [ contact avec une feuille logrusienne ] et
une impression de réalité.
-
Contact très difficile d'atout, c'est Fi. Passage en Ambre.
Sessions de mars et avril 99
« Merika : jogging et dîner avec Fi »
Ambre, le 27 décembre An 9
-
Dîner avec tous les autres. R.A.S.
-
lendemain, 6h : jogging de Merika dans Ambre encore sous la neige. Vers
8h, appel de Dara qui l'invite à venir prendre le petit déjeuner.
Récit des jours précédent.[vraiment ?]. Dara prépare
une guerre contre l'empire allemand et russe, et demande à Merika
si elle veut diriger une partie des troupes. Acceptation [polie sans plus]
de Merika. Le temps que les troupes se préparent, elle passe à
Val'yhom.
Val'yhom, comput indéterminé.
-
Merika finit de se soigner de sa blessure par balle, avec le Graal et par
une semaine de bon repos. Phénomènes étranges autour
de l'astéroïde ou le Graal avait été trouvé.
[C'est Cistel qui veut le récupérer et qui trouve la porte
fermée. Elle s'énerve un peu et essaye de rentrer. La magie
est efficacement bloquée, mais le logrus arrive (un peu) à
passer). Effets de l'autre coté comparable à une petite tempête
d'Ombre.] Elle essaie de contacter plusieurs personne et n'y arrive pas.
Elle essaie Fi qui lui répond et l'invite à dîner dans
un restaurant d'Ombre qu'elle connaît.
Ombre, le soir du 30 décembre An 9 dans le comput d'Ambre.
-
Restaurant panoramique au sommet dune tour de 1200m. En contrebas,
la mer, une ville, la forêt, une montagne pleine d'orage à
l'horizon. Cuisine de grande qualité. Discussion « amicale
». Fi dit ne pas savoir ce qui est derrière la dernière
guerre. [Elle interroge Merika et apprend BEAUCOUP de chose sur PARIS.
Entre autre, la description de PARIS, leur enfance, Dara, l'absence de
chemins vers le chaos, les reflets principaux]
-
A la fin de la (longue) soirée, retour en Ambre par atout. [Fi part
pour Lupia]
Ambre, le 31 décembre An 9
-
Jogging, recherches généalogiques dans la bibliothèque.
Rencontre et déjeuner avec Liang Xao Chieng. Elle apprend que Joshua
et Réanna sont en effets des enfants illégitimes d'Obéron
avec Déanna de Kara. Finndo aurait tué Déanna, Osric
et Finndo auraient été tués/bannis/dégouttés.
C'est l'époque de la mort de Cymnéa.
-
Dîner tranquille, rencontre de Jade, entre autre.
-
Lendemain, le 1er janvier An 9, visite durant toute la journée du
château. Bonne orientation dans les étages, dans les cuisines,
dans les premières salles d'entraînement. Reste à voir
la ville, les souterrains, les passages dissimulés. En fin de journée,
tour en ville, aide de Jade dans sa journée « humanitaire
». Remontée avec Jade et Gérard.Après le dîner,
billard avec Jade.
-
Lendemain, le 2 janvier, départ pour l'auberge du bleu du ciel par
Arden. Convocation de Random alors qu'elle arrive. Elle laisse son cheval,
prend une chambre, fait un signe de complicité à Réanna
et se rend en Ambre par atout.
Sessions de mars et avril 99
« Arlon : entraînementS et surprise chez Julia »
Ambre, le 27 décembre An 9 et jours suivants
-
Le 27 au soir : dîner avec tous les autres. Il pose à Random
la question de savoir si il pourrait avoir le commandement de quelques
hommes de la garde. Random réserve sa réponse puis accepte,
à condition qu'il lui prête serment de fidélité.
Arlon tente de contacter Corwin, qui est injoignable.
-
Le 28 : Delwin rencontre Arlon et lui parle de la projection de Force.
Il révèle qu'il la maîtrise lui aussi et propose un
entraînement commun un jour prochain. Arlon accepte. Avant déjeuner,
Arlon joint Corwin qui donne son acord, et prête serment à
Random, qui lui donne le grade de lieuteant et le commandement d'une vingtaine
d'hommes. Entre plusieurs missions possibles, Arlon rechigne à du
boulot d'humanitaire et part avec ses hommes à Cabra pour y manoeuvrer
et pour étudier les défenses du futur palais d'été.
L'après midi est consacré à la connaissance des hommes,
aux paquetages et à la marche vers Cabra. Arrivée à
la nuit, contact de Fi, Arlon lui ment sur son escapade a Rebma juste apres
le vol du joyau.
-
Les 29, 30 et 31, entraînement autour de Cabra, dans la gadoue, cohésion
du groupe. Arlon fait deux [!!] traversées par jour de Marelle.
La dernière fois, il observe via la lentille Vivien en train de
dormir et remarque une activité curieuse de la Marelle en lui.
-
Le 1er janvier, après quelques consignes données à
ses hommes, il contacte Flora et passe à New York.
Ombre Terre, le 7 avril 1999
-
Salamalecs de bienvenue, il part s'habiller chez Harold's, passe commande
d'un bijou pour Vivien, emprunte à sa soeur son atout de Julia.
Liang Xao Chieng est là. Il prend des renseignements sur la Chine.
-
Le lendemain, il contacte peut avant le déjeuner Julia et passe.
Déjeuner dans un resto sur la falaise, retour, suivit ?
-
Pb du point rouge mis en évidence par Frakir. Un micro ?
-
Julia est une sorcière accomplie. Elle n'a pas l'intention de pousser
son fils outre mesure.
-
Nuit dans le jardin à surveiller. Rien. Petit dèj. Repérage
de la voiture (une ford break marron) puis de l'appartement. Julia vient
et rend le toit invisible. Affolement de Thomas Sullivan. Calmage par Arlon.
Papier de détective privé. Reveillé, il dit avoir
été engagé par le père du « petit ».
Début d'interrogatoire, Arlon et Julia s'interrogent [ ;-) ] lorsque
Arlon reçoit un appel de Vialle qui le convoque au procès.
Sessions de mars et avril 99
« Cythale s'occupe dans son coin »
Ambre, le 27 décembre An 9 et jours suivants
-
Le 27 au soir : dîner avec tous les autres.
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Le 28 : fin des recherches sur la conjuration, Cythale trouve le petit
truc qui la bloquait dans la formulation du rituel.
-
Le 29 dans la matinée : traversée de la Marelle à
la demande d'Arlon et tentative d'amener à soi des objets par la
Marelle. Cela ne fonctionne pas pour des objets inconnus et justes imaginés
mais le porte-manteaux du hall arrive dans ses mains à la demande.
-
Dans la journée, Caine vient la voir pour lui emprunter quelques-un
des pots de couleurs trouvé à Lupia. Il lui propose de participer
à l'enquête, elle rechigne.
-
Le 30 et le 31, elle reste recluse dans sa chambre et fabrique un atout
de Jason. Celui-ci ne fonctionne pas [Jason est à Lupia protégé
des atouts... ].
-
Le 1er, Arlon la contacte et elle lui prête son atout de Julia.
Session du 29/3/99
« Mauvais KarmaLand (tm) pour Elysianna »
Ambre, le 30 décembre An 9
-
En fin de journée, Ely contacte Bronwynn sur le Lion des mers et
passe. Navigation tranquille. Le 1er janvier, rencontre de Delvin dans
un port. Le Lion des mers repart, puis, dans la soirée du 2, appel
d'atout de Random qui prie les membres de la famille devenir. Ely arrive
à s'incruster.
-
Arrivée en Ambre, Ely comprend qu'il va se produire une grande réunion
familliale et court se cloîtrer dans sa chambre. Préparation
d'?un sort de contact psy et d'une conjuration, envoie de la boule de Mandor
avec le même caméléon qu'à Keth espionner par
la fenêtre
-
Espionnage du début du procès, sans l'allusion à Dworkin.
Lorsque Caine accuse Fi, celle-ci se rebelle.
-
Ely lance le sort de guêpe sur Caine. Fi place un contact psy entre
elle et la boule, et lance une attaque psy massive. Le caméléon
ne résiste pas, le contact est bloqué.
-
Le temps qu'Ely prenne son atout, Fi a eu le temps de lancer une bulle
d'isolement soutenue par la puissance de la Marelle autour de la bille
de Mandor.
-
Ely finit un sort de Téléportation. Ely fuit vers Green Pearl
II, elle se recupère près d'Ygg.
-
Ygg, bonjour, qui elle est, mousse à déloger, branches et
Ombre, [ sondage Psy et implantation d'une compulsion] , demande ammener
bogue.
-
les Cours, Mandor puis Swayvill, échange des aiguilliers.
-
Mandor, discussion, apprentissage de la magie dans ses Ombres. Maladie
de Swayvill. Passage en Ombre ramener le GreenPearl passage vers Ygg. Récit
maladie Swayvill. Autorisation de garder aiguilliers, broche.
Voila, c'est tout pour l'instant.
Joué mais non tapé : le procès, vu par les enfants
de Corwin et David. Et la réussite finale de Marwin pour retrouver
son identité.
La dernière partie en date s'est achevée sur le passage
du logrus par Marwin, passage qui rompt le blocage compulsif instauré
par la Marelle de Paris. Il sait maintenant être Osric. Mais la personnalité
de Marwin ayant été apposée brutalement, un mélange
c'est réalisé. Osric ne sera jamais plus, Marwin avait disparu
depuis longtemps (sauf, peut-être, dans l'inconscient de la Marelle
de Paris), un être qui se cherche reste dans la violence du monde...
[c'est bô...]