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Le Logrus est d'autant plus puissant que de nombreuses marelles
sont crées et sont divisées. Il a actuellement atteint un
point d'équilibre : encore une ou deux marelle de créée
et ce sera peut-être irréversible.
La Marelle d'Ambre tente d'unifier les autres à elle pour
être plus forte et arriver à une bipolarité de l'univers.
Les Marelles existantes sont :
- Celle, tridimensionnelle, du Joyau du jugment, l'Oeil gauche du Serpent
du Chaos. La première. Le vol du Joyau a nécessité
le don par le Serpent de son oeil droit. Ainsi, le Logrus est né,
ainsi, le Serpent pouvait de nouveau avancer droit, libre. Sa cécité
était la seule façon pour lui de ne plus être sous
la domination de son oeil droit non tempérée par son oeil
gauche.
- Ygg et ses cernes : fixe les limites du monde. Origine de la notion
de balance cosmique. La seconde.
- La Marelle Primale d'Ambre, renforcée par ses reflets brisés
effacées par Osric (c'est à dire la plus grande partie d'entre
elles) . Ses reflets principaux (les marelles d'Ambre, de Rebma, de Tir
N'a goth) sont considérées comme lui apportant leur énergie
mais peut-être peuvent elles en certaines circonstances agir de façon
indépendante (surtout celle de Tir N'a goth). La troisième.
Il ne reste que très peu de marelles brisées qui n'aient
été effacées, peut-être trois ou quatre, pas
plus.
- La Marelle tracée par Corwin. Elle sera appelée la
Marelle de Paris. Elle possède des reflets exacts (Champs Elysés,
Padirac, Cité d'Or) et brisés, encore tous indépendants
(mais cela ne durera sûrement pas...). Elle a capturé Marwin,
pour en boire les forces et mieux se comprendre et lutter contre Ambre
et le Chaos. Elle a effectué un lavage de cerveau à Osric
qui tentait de l'effacer et lui a donné les souvenirs de Marwin,
ainsi que sa forme. Elle lui accorde tous les avantages de la possession
de la marelle avancée, mais peut lui retirer son empreinte à
tout moment.
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Il existe trois méthodes pour créer un atout :
La méthode de la Marelle : chaque atout contient une petite parcelle de la Marelle via le sang contenu dans la peinture. L'effet est encore renforcé si la Licorne est dessiné au dos.La méthode du Logrus : le dessin sera effectué par un filament du Logrus, qui laisse dans la structure de l'atout une part de chaos.
La méthode magique : Il s'agit emprisonner un noll, petite entité psychique vivant près de l'abysse, dans une carte. On peut obtenir un noll par conjuration, en se rendant au bord de l'abysse puis en chassant le noll (sorcellerie conseillée), ou encore en en achetant un auprès d'une personne qui possède les capacités requises. Il s''agit ensuite de le façonner et de l'emprisonner (l'art des atouts permet seul de le faire). Les atouts ainsi créés sont totalement fonctionnels quant à la communication. En revanche, un problème est possible lors d'un transfert : le noll amène en effet le voyageur jusqu'à l'abysse et de là le retransporte vers sa destination. Il arrive parfois que l?abysse s'étende jusque sous les pieds de l'utilisateur ou qu'un objet ou une personne transféré reste au milieu de la brèche... et tombe ainsi à la fois dans l'oubli et dans la brèche.
Coeur fractal du Chaos. Le connaître, le maîtriser,
c?'st maîtriser le chaos de l'univers.
Niveaux d'accord :
Fruits d'Ygg, conçus comme des artefacts agents de la balance
cosmique.
Ygg est-il encore capable d'en produire ? en combien de temps ?
Aiguilliers non encore arrivés à maturité => quel
type de restrictions ?
Il sont tous liés d'une façon ou d'une autre à
Ygg et ne peuvent être achetés.
Forgées à l'aide d'une forme exaltée de conjuration
par Obéron pour la défense de la Marelle Primale.
Forgées sur la Marelle, le sabre d'Eric était le brouillon d'Obéron. Il a réalisé ensuite Grayswandir, la première, puis d'autres jusqu'à Elencoïle et Vadim, les deux dernières. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les chiffres (prime, seconde, none, ...) dediés aux lames ne sont pas représentatifs d'un ordre d'importance mais du temps (en jours) qu'il a fallut à Obéron pour les fabriquer. Ainsi Grayswandir lui a pris 9 jours, alors qu'une seule journée a été nécessaire pour Werewindle. Il est évident que dans ce temps rentre en ligne de compte non seulement les pouvoirs de l'objet, mais aussi la maîtrise (croissante) d'Obéron pour la forge...
Les neufs lames sont : Grayswandir (Corwin, none), Cantandur (Q: Dévouée à la Marelle, Obéron, octe, détruite par Suhuy au début de la Guerre de la Marelle), Nurulindele (Q: Musique de mort, Bénédict, septe, volée...), Elencoïle (Q:Etoile de vie, destinée à Joshua, il ne connaît pas son existence et elle l'attend dans les forges de la Marelle Primale, sixte), Vadim (Lord Chantris, pour le remercier de son soutien et de sa bravoure. C'est le seul exemple connu de lame de la Marelle qui soit sortie de la famille royale, quinte), Firandia (Delvin, détruite, quarte), l'Epée du jugement (devait trancher la tête de Finndo ou tout autre parjure ou traître si celui-ci remettait les pieds en Ambre, tierce), Ehrenmesse (Bleys, seconde), Werewindle ( Brand, prime).