James Bond 007 Présentation de personnage
Nom: Daneel-Giskard Baley
Matricule : 0707
Description physique :
Taille : 1,81 m
Poids : 91 kg
Age : 29 ans
Couleur de cheveux : châtains
Couleur d’yeux : verts
Apparence générale : séduisante
Profession exercée avant d’entrer dans le service : journaliste
Langues parlées (niveau) : Arabe (11) Langage des signes et lecture
sur les lèvres (12)
Armes de prédilection : T-512
Faiblesses connues : Attirance pour les membres du sexe opposés,
Arachnophobie
Champs d’expériences : Informatique, Economie / affaires,
Anglais
Domaines d’expertise (niv. >12) : Charisme
Biographie succinte :
D.G. naît à Kilkeel, en Irlande du nord. Son père
est producteur de whiskey et sa mère institutrice. Ils meurent tous
les deux d’un attentat de l’IRA,fréquents dans cette ville à
la frontière des 2 Irlandes. Son frère, muet, le pousse à
apprendre comme lui à lire sur les lèvres. Il
meurt ensuite à 18 ans de leucémie. Passionné par
la communication, D.G. fait une école de journalisme et parvient
assez vite à une bonne place au Times puis au Financial Times. Le
MI.5 lui demande alors une aide technique lors d’une enquête délicate
à la City. Attiré par la profession, après les vérifications
d’usage, il subit l’entraînement des agents du MI.5 lorsque
des tests montrent que sa place est au MI.6.
Il rejoint le service pour son 29 ème anniversaire.
Son amour des chiffres ronds fut comblé car son matricule de recrue
fut 1111. Son matricule actuel d’agent est 0707 mais il est moins content
de celui-là car les officiels du service (M, Q, Tanner, Monneypenny,
Smallbone...)l’ont déjà surnommé un peu facilement
« double 07 ». Il possède une Corvette ZR-1 modifiée.
Cette petite merveille d’électronique a nécessité
le travail du service Q et de la « C.C.S.inc. »,
tous cela grâce à Ann Liffey, plus connue sous le matricule
de 008. Ils se rencontrèrent sur un
champ d’aviation puis dans le service. Ann est
la seule a avoir le privilège de pouvoir conduire cette
voiture car D.G. chérie sa Corvette et pense que
avec Ann, elle est en bonnes mains (il ferait mieux de se méfier
!!).
Ancienne version de la Corvette (détruite en plein milieu de
Londres par un Apache) :
Corvette ZR-1 MP LR Crois. Maxi. Auto. Force Str
normal +2 2 205 290 600 2 6
blindage +1
mod. police -1 +1 +2
total +2 1 205 290 600 4 8
Modifications et autres remarques :
Manoeuvres : virage serré +2, demi-tour +1
Boîte mécanique 6 vitesses.
Couleur extérieure : noir profond.
Intérieur : noir avec sièges marron
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Blindage niv.3 CD -6 BL -1
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Soute à mines (4) Dégâts de zone CD K
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Ejecteur de fumée. 2 utilisations. Tout véhicule Proche ou
moyen est pris dans le nuage => distance +1 et jet de sécurité
FD 4.
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Volant sport 3 branches
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Quelques bons vieux trucs à la 008
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protection à halothane: (1 pt de str).
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la serrure est recouverte par un cache sur charnière. La
position de cette charnière (en haut, en bas,
à droite, à gauche) indique le niveau de protection
de la voiture. Il existe 4 niveaux de protection :
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niv.1 : rien, c'est la position de conduite normale.
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niv.2 : si la serrure est activée(crochetage ou vraie clé,
peu importe), le stylo-bille/alarme sonne pour peu qu'il se trouve dans
les 2 km.
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niv.3 : si la serrure est activée, le conducteur subit 3 jets
d'halothane(venants de la porte, du volant et de l'aérateur central).
Voir "halothane" pour les effets.
-
niv.4 : de même que la position 3, ici, le passager
est halothané par la porte, l'aérateur central et le bouton
de la boîte à gants.
-
de même, une activation de la serrure du coffre donne les même
effets selon le niveau de protection. Dans ce cas, toute personne dans
les 50 cm de la serrure est halothané.
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radiotéléphone de sécurité avec fonction répondeur.(1/2
pts de str)
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près de la tirette du capot,dans une cache,un Beretta 6,35mm chargé.
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6 orifices de tirs
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Flash halogène et plaques pivotantes(habituellemnet, plaques de
Floride, de GB et du Canada.)
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Cachés derrière une façade coulissante, il y a:
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un tiroir de rangement blindé électromagnétiquement
pouvant contenir des CD-ROM, et des disquettes 3'½ et 5'¼.
-
trois compartiments contenant des lecteurs de CD-ROM et de disquettes
3'½ et 5'¼.
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un tiroir contenant un clavier. Celui-ci est en permanence connecté
à l'aide d'un flexible. De plus, il peut être posé
sur 2 pattes situées coté passager, de chaque coté
de la boîte à gants.
-
Enfin, le clou: sur une même carte électronique, protégée
des balles et des parasites électromagnétiques,
se trouvent :
-
un Système de Navigation Par Satellite (en fait par cartes
stockées sur CD-ROM).
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un radar à balayage horizontal (voir les gadgets portatifs
électroniques).
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un récepteur pour un traceur.
-
et une carte d'ordinateur PowerMac équipé d’un modem, d’un
synthétiseur vocal, d’un émulateur PC et d’un contrôleur
de HUD. Une « trackball » est également installée.
-
De plus :
-
le SNPS, le radar et le récepteur de Bip-bip, peuvent choisir automatiquement
une échelle commune de façon à représenter
sur la même carte toutes les informations. Une fonction ZOOM est
prévue.
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les informations sont à leur tour traitées par le MAC qui
peut rajouter des informations ou en supprimer selon les instructions
qu'il a reçu précédemment. Puis le HUD
dessine sur le pare-brise le résultat des
courses. L'emplacement des informations sur le pare-brise peut être
choisi parmi plusieurs possibilités. Des rideaux
peuvent être tendus du plafond pour rendre la projection
plus précise ou plus dicrète.
-
avant tout démarrage, une vérification complète de
la voiture est faite électroniquement. Des capteurs vérifient
entre autres, la pression des freins, l'ampérage exact de la batterie
et le bon fonctionnement de tous les organes vitaux de la voiture.
Vu que la vérification, malgré les
merveilles de l'électronique prend tout de même un certain
temps, ce check-up est facultatif, pour les cas ou une fuite très
urgente est impérative.
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le synthétiseur vocal peut permettre des fantaisies et/ou des "bienvenue"
aux conducteurs indélicats.
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la voiture possède également une petite batterie indépendante
qui permet à l'électronique de se maintenir à l'arrêt
et qui évite aux processeurs le désagrément du démarrage.